Kermesse paroissiale
Kermesse paroissiale
À l’origine, c’est à partir de connaissances déjà établies entre des paroissiens et des responsables de Missions, dans ce que l’on appelait alors le Tiers monde, que le désir de leur apporter l’aide qui leur manquait cruellement, s’est installé.
Lorsque les remboursements des prêts sont arrivées à leur terme, la Paroisse, à travers la kermesse, a pu faire sien ce désir.
Parmi les premiers bénéficiaires de cette aide on peut citer les Sœurs de St Joseph de Cluny – Sœur Thérèse à Pondichery ou le Père Jacques Hallaire au Tchad
Dès lors le suivi de chaque œuvre aidée a été assuré par un ou plusieurs paroissiens à charge pour eux de prendre les mesures nécessaires pour cela : correspondance ou même déplacements personnels etc..
Un véritable esprit de confiance de coopération et de fidélité s’est établi entre ces missions lointaines et la paroisse.
Les objectifs poursuivis par les œuvres aidées ont été nombreux : création de lieux de culte, dispensaires, éducation, actions dans des bidonvilles, aide aux réfugiés, logements sociaux , orphelinats, ateliers solidaires, création de puits et de moulins dans une région particulièrement déshéritée, etc…
Au fil des années, la paroisse a été témoin de l’abnégation et du dévouement de ceux qu’elle a modestement soutenus.
Parmi eux :
Sœur Thérèse
Père Jacques Hallaire
Père Charles Lanoy
Père Jean-François Mondain-Monval
Père Jean-Michel Bortheirie
Père Joseph Mara
Et aussi
ASVB Bourou
SNL Jouy
l'Arche au Burkina Faso
Père Guy Gilbert Bergerie de Faucon
Centre des Handicapés du Frère Guimbaud au Tchad
Pour en savoir plus sur la Kermesse 2017 Cliquer ICI
Pour en savoir plus sur le Centre des Handicapés de Mondou Cliquer Ici
https://goo.gl/photos/tw8fcPLVQePCUYzJ7