Kermesse paroissiale

 

À l’origine, c’est à partir de connaissances déjà établies entre des paroissiens et des responsables de Missions,  dans ce que l’on appelait alors le Tiers monde, que le désir de leur apporter l’aide qui leur manquait cruellement,  s’est installé.


Lorsque les remboursements des prêts sont arrivées à leur terme, la Paroisse, à travers la kermesse, a pu faire sien ce désir.


Parmi les premiers bénéficiaires de cette aide on peut citer les Sœurs de St Joseph de Cluny – Sœur Thérèse à Pondichery ou le Père Jacques Hallaire au Tchad

Dès lors le suivi de chaque œuvre  aidée a été assuré par un ou plusieurs paroissiens à charge pour eux de prendre les mesures nécessaires pour cela : correspondance ou même déplacements personnels etc..


Un véritable esprit de confiance de coopération et de fidélité s’est établi entre ces missions lointaines et la paroisse.


Les objectifs poursuivis par les œuvres aidées ont été nombreux : création de lieux de culte, dispensaires, éducation, actions dans des bidonvilles, aide aux réfugiés, logements sociaux , orphelinats, ateliers solidaires, création de puits et de moulins dans une région particulièrement déshéritée,  etc…

Au fil des années, la paroisse a été témoin de l’abnégation et du dévouement de ceux qu’elle a modestement soutenus.


Parmi eux :


Sœur Thérèse

Père Jacques Hallaire

Père Charles Lanoy

Père Jean-François Mondain-Monval

Père Jean-Michel Bortheirie

Père Joseph Mara


Et aussi

ASVB Bourou

SNL Jouy

l'Arche au Burkina Faso

Père Guy Gilbert Bergerie de Faucon

Centre des Handicapés du Frère Guimbaud au Tchad



En décembre prochain la 58° Kermesse sera à nouveau fidèle à cette traditionhttp://www.orange.fr/

             Pour en savoir plus sur la Kermesse 2017  Cliquer ICI

  

Pour en savoir plus sur  le Centre des Handicapés de Mondou Cliquer Ici


https://goo.gl/photos/tw8fcPLVQePCUYzJ7