CROYANTS EN LIBERTE DE BUC

CEL / BUC
Groupe de réflexion, de partage et d'action.

 

    QUI SOMMES-NOUS ?

    Un groupe de réflexion et de partage, des Chrétiens qui partagent la même conviction : un dialogue et une écoute mutuelle entre tous les membres de l'Eglise amélioreraient son fonctionnement.

    De plus des progrès harmonieux de justice et de démocratie dans le fonctionnement des sociétés civiles nous paraissent indispensables et urgents.

    Nous nous réunissons régulièrement environ une fois par mois. Nos rencontres sont ouvertes à tous.

    Résumé des activités du groupe CEL (Croyants en liberté) Buc pour l'année 2016/2017 :

    Réflexions autour de l'opuscule du Dominicain Adrien Candiard : " Veilleur où est la nuit ? " traitant du sujet de l'espérance pour les Chrétiens du XXIème siècle. Une lecture enrichissante et éclairante.

    Etude approfondie de la publication de la Conférence des Evêques de France : " Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ", un cri d'alarme à l'adresse des candidats à la présidentielle et de l'ensemble des Français, publication accompagnée de tentatives de réponses aux questions et interrogations proposées par les Evêques. - - Vente de 80 exemplaires de la publication de la Conférence Episcopale à la sortie des messes de Buc, Jouy, les Loges pendant 2 week-ends de février.

    Réunions d'échanges autour des thèmes suivants :

    - la prière : pour chacun de nous, qu'est-ce que prier ?

    - 2 textes de Madeleine DELBREL sur la Parole.

    - une icône sur la Résurrection.

    - Projet de mise à disposition de tous, paroissiens ou non-paroissiens, en libre accès, de livres en relation avec la spiritualité.

    De plus, une partie d'entre nous participe, le 2ème jeudi de chaque mois, au Cercle du silence à Versailles. Notre silence crie : " Avec ou sans papier, l'étranger est une personne. Sa dignité ne se discute pas, elle se respecte. "

    Site internet sur les Cercles du silence : https://sites.google.com/site/cercledesilenceversailles